Lundi dernier, profitant des jours de congé de John, et de ma possibilité d'en prendre quand je veux, on se décide à se faire le Taillefer. Course pas bien difficile mais assez jolie, du moins quand il fait beau...
Petite nuit tranquille au Poursollet et départ 6h du chalet pour aller à Combe Oursière à pied. Ce n'est pas le chemin que je préfère pour monter sur Brouffier mais il a l'avantage d'être le plus prés en venant du Poursollet. Finalement on montera assez rapidement jusqu'au crête de Brouffier et au Pas de la Mine sous un soleil qui se lève timidement.
Arrivé au Pas de la Mine, on se rend vite compte que le brouillard va nous accompagné sur les arrêtes et jusqu'au sommet. En effet, il n'aura pas arrêté de passer le long des arrêtes, mais laissant par moment quelques éclaircies qui nous permettent d'apercevoir la combe de l'Emay.
Le passage des arrête se fait sans difficulté et on monte assez rapidement au sommet du Taillefer pour arriver vers 9h30. On essaiera bien d'avoir un panorama du coin, mais pas de chance, parce qu'ormis le plateau du Fourchu (par intermittence) et le bassin grenoblois, on ne verra rien d'autre, fichu brouillard!!!
Au sommet, on fera la rencontre de deux gars de Villard Saint Christophe, bien sympa avec qui on fera la redescente. Bonne Esprit !!!
En tous cas une bonne petite journée, qui a permis à John de faire ce sommet pas bien difficile mais agréable.
Pour moi la prochaine fois, ca sera enchainement Taillefer - Pyramide. Toujours pas de difficulté mais certainement de beau petit passage, en tous cas je l'éspère.
Quelques photos, enjoy!
Un bon petit brouillard au Pas de la Mine
Le bassin grenoblois depuis le Pas de la Mine
La crête du Taillefer
La combe de l'Emay, quand le brouillard veut bien se lever
John en pleine pause sur les crêtes
Le plateau du Fourchu depuis le sommet avec le lac Fourchu (bas à gauche), les lacs Culasson, Agneau, Vache, et Noir (bas à droite), et le grand Galbert (derrière les nuages)
Le lac Fourchu depuis son bord