Le week-end à Marçenat, c'est pas ce qu'il y a de plus excitant mais si on prend la peine de faire quelques kilomètres, on trouve de jolies coins plutôt voire complètement sauvages.
N'ayant pas trouvé de vrais bons coins de pêche autour de Marçenat, je décide alors d'aller faire un petit tour chez les voisins du Puy de Dôme. Samedi, je me lance alors dans la découverte d'un petit lac près de Saint-Alyre-Es-Montagne, mais après une petite erreur d'itinéraire je me retrouve à la Godivelle, dans la vallée d'à côté. Le village a deux lacs mais pas de chance, le premier est une réserve naturelle et le second est pêchable mais pas par tout le monde donc je me retouve un peu le bec dans l'eau. Ce n'est pas bien grave, je profite du beau temps pour essayer mon nouveau reflex et faire quelques photos du paysage. Au passage, le second (le lac d'en haut) est un vrai paradis pour les pêcheur à la mouche, des gobages de partout, une eau peu profonde (à condition d'avoir des waders), et je dois avouer que j'ai été assez tenter de sortir la canne, mais quand il y a un réglement il faut le respecter.
Dimanche, le mauvais temps est arrivé comme l'avais prévu la météo. Pas de pluie mais un ciel bien couvert et un bon risque d'orage pour la fin de journée. La sortie en "montagne" est donc assez difficile à tenter. Je me rabat une nouvelle fois sur la pêche et sur ce fameux lac de Roche Orcine que j'ai loupé la veille. Après avoir vérifié plusieurs fois l'itinéraire, j'arrive enfin à me rendre à ce plan d'eau. Le lac est vraiment sympa car il se situe au beau milieu des prairies, dans une cuvette, la faune sauvage est assez importante et surtout assez loin d'une route peu fréquenté. Pas de pêche miraculeuse, mais l'occasion de faire quelques touches et surtout quelques photos.
Allez quelques photos de ce week end, plus quelques une des abords de la station INRA. Enjoy!!!
Vendredi