samedi 11 avril 2009

Weekend de Pâques (1/3)

Pour ce premier long weekend depuis le début de mon stage, je pars rejoindre Audrey à Nice. Le réveil fut assez difficile car mon avion partant de bonne heure et n’habitant pas Clermont Ferrand, il a fallu que je prenne une bonne marge pour arriver à l’heure, mais au final j’ai pu arriver dans les temps sans avoir à me stresser.
Après une petite heure de vol, j’arrive enfin sur Nice et Audrey me rejoint directement à la sortie du Terminal. On décide alors d’aller dans un parc situé juste à côté de l’aéroport. C’est un grand parc de la ville de Nice qui fait office de zoo, d’aquarium et de jardin botanique. On visitera surtout l’aquarium et le jardin botanique. La particularité de ce dernier c’est qu’un certains nombres de conditions climatiques ont été recréées afin de pouvoir accueillir des plantes des 4 coins de la planète. C’est l’occasion de faire quelques photos de fleurs que l’on n’a pas forcément l’habitude de voir chez nous. Par contre n’étant pas un botaniste je serais incapable de remettre un nom sur un certain nombre, mais s’il y a des amateurs des petites plantes, faites vos propositions.

Après cela on se rend chez la tante de Audrey qui habite Menton afin de passer l’après midi. C’est aussi l’occasion de longer un peu la côte avec le train et de voir le bord de mer.

Une journée somme toute tranquille, mais bon ce n’est que le début du weekend…

Quelques photos du jardin botanique. Enjoy !!!


Image Hosted by ImageShack.us

Des poteaux remplis d'orchidées



Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us

Des orchidées de toutes les couleurs



Image Hosted by ImageShack.us

Des massifs entiers remplis de plantes du monde



Image Hosted by ImageShack.us

Des fleurs de bananier



Image Hosted by ImageShack.us

Une fleur dont j'ai oublié le nom



Image Hosted by ImageShack.us

Une fleur géante d'hibiscus



2 commentaires:

Audrey a dit…

Tes photos sont encore plus belles une fois retouchées.
Il me semble que la fleur blanche s'appelle arum... à vérifier !

Anonyme a dit…

très belle les photo particulièrement l'hibiscus. Et +1 pour Audrey pour l'arum