dimanche 19 juin 2011

Le Groenland et le Nord du Canada vu du ciel

Avant d'attaquer les articles de notre road trip sur Vancouver Island, voici quelques photos du Groenland et du Nord du Canada que j'ai pu prendre depuis l'avion.

Avec au total plus de 15h de voyage entre Lyon et Vancouver, tous les divertissements sont bons pour s'occuper. Heureusement Lufthansa a un large choix de films et de musiques. Mais par moment il est bon de faire quelques pauses, et pour cela il suffit d'ouvrir le rideau du hublot et contempler la mer de nuages, et parfois les paysages que l'on a pas l'habitude de voir.
J'ai eu la chance d'avoir de belles vues sur la côte Sud Est du Groenland et sur une grande partie des provinces du Nord du Canada. J'ai réussi à faire quelques photos de tout cela car sauf accidents, je ne pense pas pouvoir poser les pieds un jour dans ma vie dans ces différents lieux.

La qualité des photos n'est pas très bonne compte tenu du hublot, mais cela permet d'associer des images à ces endroits.


Image Hosted by ImageShack.us

La côte Sud Est du Groenland et ses icebergs



Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
Les montagnes du Groenland



Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us

Les vallées du Groenland


Image Hosted by ImageShack.us

L'immense Icefield...



Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us

...avec ses crevasses



Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us

Vu sur la province de Nanavut, au Nord Est du Canada, avec ses nombreux lacs gelés




Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us

Enfin la partie Nord de la province des Northwest Territories. La glace laisse la place à des rivières et des lacs.



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Trop beau! Tu fais de la concurence à yann arthus bertrand. J'ai hate de voir la suite.