vendredi 19 juillet 2013

Kenai Peninsula Borough : Cook Inlet et Homer

Notre voyage sur la Péninsule de Kenai continue.



La destination de la journée est la ville de Homer située à l’extrême Sud de la péninsule. Nous partons de bonne heure du camping afin de profiter de la journée et de la route, et nous avons eu raison. Au détour de la route, nous avons la chance d'apercevoir un grizzli se baladant le long de la rivière. Il n'en fallait pas moi pour s'arrêter et rejoindre le bord de la rivière afin de mieux l'observer et faire quelques photos, le tout en sécurité sur la rive opposée.






Après cette petite pause imprévue, nous reprenons la route en direction de Soldotna. La route longe rapidement la côte ce qui nous permet d'avoir une très belle vue sur le Cook Inlet mais également la côte du Lake Clark National Park and Preserve. Ce parc fait parti des nombreux parcs nationaux de l'Alaska mais n'est accessible que par bateau et hydravion. Même si nous n'avons pas pu la chance d'y aller nous avons tout de même pu admirer deux beaux volcans : le Mont Redoubt (3 108  m) et le Mont Illiamna (3 053 m)., depuis la petite ville de Ninilchik.



 Mount Redoubt








Mount Illiamna



Cette petite pause dans la ville de Ninilchilk nous en profiterons d'aller voir la Ninlchilik River et la plage le long du Cook Inlet.



Ninilchik River








Nous avons ensuite continué notre route sur la Sterling Highway, jusqu'à Anchor Point pour faire une pause déjeuner le long la Anchor River. Une belle petite rivière qui donne envie d'aller pêcher. A défaut de pouvoir aller faire quelques lancés, nous aurons la chance d'apercevoir de loin un bel élan qui traverse la rivière. Toujours aussi magique l'Alaska.



Anchor River


Après cette pause, nous avons repris la route jusqu'à Homer, notre destination finale de la journée. Nous ferons une première pause à l'entrée de la ville pour avoir la Kachemak Bay et l'Augustine Island.


 


Kachemak Bay

 


Mount Augustine

 


Audrey


Nous poursuivrons notre visite par un détour par le Homer Spit, une immense bande terre de 7 km de long qui s'enfonce dans Kachemak Bay. C'est surtout un endroit où l'on trouve des campings, des magasins et plusieurs ports. Nous profiterons du beau temps pour aller jusqu'au bout du spit pour contempler la baie, les montagnes et les glaciers qui surplombent la mer.







Kachemak Bay  




Un petit aperçu du Gerwink Glacier

 


Wosnesenki Glacier



Après cet arrêt sur le spit, nous avons pris possession de notre place de camping dans la ville d'Homer dans un camping de native, certainement un des mieux équipé de tout notre voyage (douche, internet, eau, glace).

Comme les journées sont longues ici, nous avons voulu continué notre route un peu plus loin le long de Kachemak Bay afin d'avoir de belles vues. La seule route qui permet cela est la East End Road. Nous ferons une arrêt au Eveline State Park, un parc botanique sur les hauteurs de la baie, histoire de faire quelques panoramas.



La belle vue depuis Eveline State Park

 


Dixon et Portlock Glaciers




Portlock Glacier



Dixon Glacier

 




Kachemak Bay



Nous terminerons notre journée dans la ville de Homer par une petite ballade sur le Beluga Slough Trail.





Beluga Slough

Aucun commentaire: