Ce week-end direction Castle Mountain pour la deuxième fois de la saison, mais cette fois-ci avec quelques espoirs de neige en plus. Il a neigé une partie de la semaine dernière un peu partout sur la région et donc on se dit que ça doit être pas trop mal la bas. La station est encore fermée mais ce n’est pas grave on a l’habitude de montée a pied maintenant !
Arrivée le samedi dans l’après midi, on file faire un petit tour le long d’un chemin de traverse en direction du Mont Haig, et en effet il a bien neigé ici. On trouve une petite sous couche et une vingtaine de centimètre de poudreuse encore bien fraîche au dessus. Apres quelques photos et un repérage des endroits ou l’on pourra descendre le lendemain (c’est quand même pro ça ;-) ), on retourne a la voiture pour aller se coucher de bonne heure. En plus avec la température ambiante (environ -20) on ne veut pas trop s’attarder non plus.
Le mont Haig
La face du lendemain
Le lendemain matin il neige. A vrai dire il a neigé toute la nuit et ça ne s’arrêtera pas de la journée, donc on a le droit a quelques centimètre en plus a la station ce qui franchement n’est pas désagréable. La température est remontée dans la nuit et on a le droit a un petit -6 au réveil.
On commence à monter les skis sur le dos, il continue toujours de neiger mais pas de vent jusqu'au télésiège intermédiaire, la neige est bien présente ce qui annonce de bonnes choses. Par contre au plus on monte au plus il y a de vent et par endroit ça devient galère de marcher les skis sur le dos. Finalement on arrive à monter jusqu'à la cabine d’arrivée du second télésiège. On squatte un moment la cabine d’arriver qui était restée ouverte. Ca nous permet de se réchauffer un peu parce qu’avec le -13 dehors on a vite fait de prendre des onglées.
On chausse les skis et on part en direction des double blacks (je ne sais pas c’est comme ça qu’on dit pour les pistes dites difficiles) qui se trouvent plus du coté du Mont Haig. Il y a un chemin mais avec la poudreuse qui s’y est accumulée on n’avance pas trop vite. Finalement on trouve un bon endroit pour descendre. Il y a entre 30 et 40 cm de fraîche avec des passages a 50 cm et la franchement c’est agréable, du moins quand les requins ne sont pas de sortis. Il y a beau y avoir pas mal de neige la sous couche n’est pas présente de partout et ça nous vaudra de beaux petits trous dans la semelle.
Sur le haut de la piste on fait pas mal attention parce qu’avec le vent tous le versant est plaqué. Régulièrement il y a quelques petites plaques qui partent mais rien de bien méchant. Au plus on descend au plus la pente s’adoucit et la on peut se permettre de lâcher un peu plus les skis. On arrive à enchainer quelques beaux petits passages avec de la neige au dessus des genoux. Plutôt jouissif !!!
Benoit
Moi
Finalement on rejoindra la station sans trop de problème, avec quelques trous à reboucher mais rien de bien grave. En tous cas c’était bien sympa malgré le vent un peu fort au sommet.
Sur le chemin du retour
Ici pas de grand filet pour delimiter le domaine juste un petit panneau
Vivement que la station ouvre. Normalement ca devrait être pour ce week-end !
4 commentaires:
Nono...Ca me donne trop envie putain !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fanny
Je me vengerais...
Eh faut pas faire les jaloux, c'est que le debut pour moi :-p
Je me suis vengé : http://mountain-area.over-blog.fr/article-14472536.html
:o) ;o)
Enregistrer un commentaire