lundi 10 mai 2010

Crépuscule sur l'Elancèze

Après un dimanche dans la montagne sous le brouillard, j'étais un peu frustré de ne pas avoir fait plus de photos, d'autant plus que ce lundi a été plutôt ensoleillé. Je me décide donc en rentrant du travail d'aller à l'Elancèze, sommet effectué deux semaines auparavant avec Élodie et Pierrot, car assez proche d'Aurillac et une montée assez rapide.
Si tôt dit, si tôt fait, je me retrouve au col de perthus vers 19h15, et une demi heure après au sommet de l'Elancèze pour profiter du soleil. En chemin, première surprise, je lève un chevreuil, et arrivé au sommet deux chamois m'attendaient en contre bas. Rien de tel pour finir une journée de travail et surtout pour attaquer une semaine.
Le sommet permet d'avoir un beau panorama sur la vallée de la Jordanne, la vallée de la Cère, l'Aubrac et permet profiter d'un beau couché de soleil, qui me fait dire que je n'ai pas perdu mon temps.
Quelques photos pour illustrer le tout. Enjoy.

Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us

Les chamois, qui n'ont pas trop bougé pendant le temps que j'étais là haut



Image Hosted by ImageShack.us

Le Plomb du Cantal et la vallée de la Cère



Image Hosted by ImageShack.us

Couché de soleil sur les montagnes, avec au loin le Peyre Arse, le Puy Bataillouse et le Puy Griou



Image Hosted by ImageShack.us

Belle lumière sur les estives



Image Hosted by ImageShack.us

Couché de soleil



Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Un beau soleil bien rouge

1 commentaire:

Audrey a dit…

J'aime bien la photo des estives, avec une belle lumière, comme tu as écrit.
Et la seconde photo du coucher de soleil est magnifique !
Bisous.