dimanche 9 mai 2010

Puy Bataillouse dans le brouillard

La météo de ces dernières semaines n'est pas facile à comprendre, avec une alternance été-hiver en l'espace d'une semaine. Pas vraiment facile pour prévoir des sorties, d'autant plus quand la pluie, le brouillard voir la neige s'en mêlent. Après une longue hésitation le samedi et le dimanche matin, je me décide donc d'aller faire un tour dans la montagne dans l'après midi.

Le temps n'est vraiment pas top, pluie et brouillard en altitude. Mon choix se porte alors sur le Puy Bataillouse que j'avais déjà fait l'année dernière, mais qui me semblait parfait pour continuer une remise en jambe. Départ un peu plus haut que Madailles pour rejoindre le col de Cabre à travers les estives et effectuer une montée assez rapide jusqu'au Puy. Une fois en haut, la vue était dégagée mais pas pour longtemps car le brouillard est vite descendu sur les montagnes. Après quelques photos et un casse croute vite avaler, c'est l'heure de continuer un peu cette ballade pour aller sur quelques petits monts et redescendre à la voiture.

Finalement une ballade en solitaire bien sympa qui m'a permis de prendre l'air et de ne pas rester enfermer entre quatre murs. Par contre en ces jours de mauvais temps, les montagnes sont vides. Aucunes personnes croisées dans l'après midi, à l'exception de deux personnes préparant le Merelle Oxygen Challenge de cette semaine.


Quelques photos.







La vallée de la Jordanne





La crête en direction du bec de l'aigle avec de belle traversée de nappes de brouillard



Image Hosted by ImageShack.us


Les estives partiellement enneigées avec quelques jonquilles qui sortent

1 commentaire:

Audrey a dit…

J'aime bien la photo de la crête, elle dégage une ambiance particulière.
Et maintenant, je sais où tu as cueilli les jonquilles ! ;-)
Bisous.