Pour ce weekend, avec plusieurs membres du club d'AME 15 et sous l'initiative de Jean Pierre, nous avons pris la direction du Mont Dore pour faire deux jours de ski de rando dans une station réputée pour ses itinéraires de rando et surtout ses couloirs.
Pour ce premier jour la météo n'était pas vraiment au rendez vous. La pluie et le grésil nous a accompagné un peu toute la journée et a rendu les conditions de neige assez difficiles. Malgré cela nous avons tout de même fait un bon itinéraire autour du Puy Redon.
Nous avons commencé par une montée par le couloir du Col de Courre pour arriver sous le Puy Redon. Après cette montée relativement rapide, nous avons basculé dans le Cirque de la Fontaine Salée. La neige très humide était très difficile à skier, mais nous avons toute de même pu rejoindre les ruines du buron afin de manger un morceau.
Après cette petite pause, nous sommes remontés sous le Puy Redon en passant sous le Puy de Chabane, non sans difficultés car la neige humide a été fatale aux peaux de Fabrice... Une fois au col, nous avons redescendu une variante du Col de Courre avant de remontée par l'itinéraire normal. La neige dans ce secteur était un peu moins "humide" et la pente un plus soutenue a rendu le ski un peu plus agréable.
Nous avons ensuite rejoint le Val d'Enfer afin de terminer par le couloir du même nom, dans une neige plutôt bien preservée.
Au final un bonne journée avec 850 m de D+ et quelques passages bien sympa.
La soirée et la nuit au refuge du CAF a été plus qu'agréable.
La montée au Col de Courre
Philippe et Patrice dans la descente vers la Fontaine Salée
Philippe à l'attaque de la Fontaine Salée
Lionel dans la remontée de la Fontaine Salée en direction du Col de Courre
Fabrice alias "Clochette" dans le Col de Courre
Marie et Patrice dans le Col de Courre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire