Apres avoir passé un week end à Lethbridge pour Thanksgiving à pas faire grand chose, on décide, les trois frenchis, de retourner dans les Rocheuses ce week end, pour une petite session camping. Les conditions étant assez bonnes ça aurait été dommages de ne pas en profiter.
Nous voila parti en direction de Loaf Mountain, un sommet qui se situe au Nord de Waterton Park et à la limite de la plaine.
Le sommet culmine à 2639m d'altitude sachant que l'on part d'environ 1500m.
Le sommet en lui même n'est pas difficile car on suit une longue crête relativement plate ou dumoins qui forme un dome. Mais le probléme vient du fait qu'il faut aller au fond de la vallée pour pouvoir atteindre le col et suivre la crête. La marche d'approche fait environ une dizaine de km sur des pistes assez facile mais pas vraiment amusant à la longue.
Par contre l'avantage de ce sommet c'est que l'on peut faire le tour de la montagne en prenant une première vallée pour l'aller et une seconde situé sur l'autre versant pour le retour.
La plaine n'est vraiment pas loin... Ici juste au départ
Un peu plus loin dans la vallée
Tout au long de cette journée d'approche, jai vraiment eu l'impression d'être chez moi avec de belles prairies alpines, qui je pense doivent faire le bonheur des vaches au vu des bouses.
Ici la vallée empruntée pour l'aller
Et là le col qui je pense avec un peu plus de neige doit être un vrai régal à ski, rien pour nous embeter, ormis peut être les corniches. Rien que la une petite s'était deja former.
Et un petit apercu depuis ke col sur une montagne situé de l'autre côté.
le probléme c'est que le soleil ne permet pas de prendre de photos corrects. On décide de redescendre pour planter la tente à l'abri du vent.
On a même le droit à un petit coucher de soleil sur la plaine
Le soir on fait un bon feu histoire de se réchauffer, parce que comme ayant oublier de prendre la popotte, on a mangeait froid et ce qu'il nous restait du midi. C'est dur de cuire des pates sans caserolle!!!
En tous cas, on fait un grand feu de joie qui nous a bien pourri nos affaires, merci les vêtements synthétiques et les aiguilles de pins enflammées qui volent,...
En tous cas, on fait un grand feu de joie qui nous a bien pourri nos affaires, merci les vêtements synthétiques et les aiguilles de pins enflammées qui volent,...
Le lendemain matin après avoir passé une nuit un peu fraîche, surtout pour moi, on attend avce impatience l'arrivée du soleil
Après tous remballer on retourne au col, et là cette fois le soleil est dans le dos ce qui permet de prendre de zolies photos.
Ensuite direction le sommet, je décide mettre un peu la machine en marche et de ne pas faire de pause entre le col et le sommet. C'est dur mais j'y arrive et bien content. Une fois au sommet à notre grande surprise pas de vent et une vue assez magnifique.
Pas beaucoup de neige mais suffisament pour former quelques petites corniches
On décide alors de faire les sandwiches pour la journer et de faire une pose afin de profiter de la vue, qui pour moi est la plus belle que j'ai vu depuis que je suis au Canada.
Voila quelques petites vues
La petite photo souvenir avant de redescendre
Enfin en redescendant de l'autre côté de la montagne, et on tombe sur le du Bovin Lake qui pour changer est un lac glacière avec son cirque,...
Finalement une petite rando vraiment bien sympathique avec de bonnes conditions.
Juste pour finir des animaux typiquement américains j'ai nommé les bisons et oui ils ne sont pas encore tous mort, bon là ils sont parqués, mais on les a quand même vu
PS : Attention l'abus d'altitude peut rendre con
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire