mardi 23 octobre 2007

Seven Sunny Days

La neige n'étant pas encore tombée il faut bien se rattraper quelque part, et quoi de mieux qu'un bon film de ski sorti tout chaud de matchstick productions. Matchstik se sont les maîtres en ce qui concerne les prod de ski, avec de gros moyens pour les tournages, de grands riders, de grands spots,...

Cette année leur nouveau film s'appelle
Seven Sunny Days. Après The Hit List et Push, le niveau était déja bien relevé, mais il ne faut pas trop sans faire en ce qui concerne les défis, ils ont l'habitude.

Comme d'hab de grands riders : Mark Abma, Eric Hjorleifson, Ingrid Backstrom, Simon Dumont, Sammy Carlson, Jon Olsson, TJ Shiller, Hugo Harrisson, Mike Wilson, Rory Bushfield, Colby West, CR Johnson, Sarah Burke, Shane McConkey, Mike Douglas,...

Et aussi de grands spots : Wistler BC, Terrace BC, Haines AK, Keystone CO, Park City UT, Gulmarg INDIA, Are SWEDEN,...


Je trouve que ce film est peut être un des plus réussi en ce qui concerne les images, avec comme d'habitude la recherche de nouveau moyen de filmer. Je peux citer par exemple la cam embarquée de Mike Douglas qui donne un rendu magnifique et des sensations impréssionnantes. On a aussi le droit à une petite séquence délire de Shane McConkey en James Bond à ski digne des années 60-70, avec le rider qui avance et un faux décors qui se déroule derrière, un truc bien trippant.
J'ai été aussi impressionné par le niveau de Sarah Burk et de Ingrid Backstrom qui je trouve sont passées encore un niveau au dessus par rapport aux autres films.
On a aussi le droit a de belles séquences de base Jump et aussi pour la première fois de soul flyer, qui pour le coup on pris de gros risques pour nous donner de belles images.
Un peu déçu par contre par juste une seule malheureuse séquence de Hugo Harrisson et concore dans les bonus,... dommage. Mais bon on se rattrape avec Eric Hjorleifson, qui est vraiment mis à l'honneur dans ce film.

En ce qui concerne le freestyle, on est content de voir Colby West et Sammy Carlson qui envoie du gros, ca fait plaisir de voir de nouvelle tête.

Pour conclure un très bon film encore, qui de manière générale reste au niveau de Push, mais peut être avec une qualité d'image un peu meilleur.


Allez je vous mets le teaser





Aucun commentaire: