mardi 30 octobre 2007

Chronique d'en haut - l'agriculture de montagne

Juste deux petites vidéo d'un magazine que j'aime beaucoup mais que je n'ai pas toujours l'occasion de regarder, "chronique d'en haut"

C'est un magazine qui est diffusé sur France 3 Rhône Alpes Auvergne et qui aborde tous les thèmes de la montagne. Dernièrement (hier...) je me suis rendu compte qu'il été possible de regarder les dernières émissions sur internet. Donc c'est ce que j'ai fait et pour ma plus grande surprise, elles parlaient de l'agriculture de montagne, il en fallait pas plus pour me contenter, agriculture et montagne, le rêve.

Les deux émissions parlent de personnes qui ont fait le choix de s'installer en montagne, ou qui expliquent leurs pratiques de l'agriculture et surtout pourquoi ils sont fait ce choix. C'est vraiment deux reportages interressants qui peut être demande à être approfondis, car pour les personnes qui ne connaissent pas trop le milieu certains clichés peuvent vite arriver. Mais je vais pas cracher dans la soupe, il y a quand même une bonne base.

En tous cas ca m'a fait vraiment plaisir de voir que l'on pouvait parler de ces sujets à la télé et ensemble.


Par contre désolé pour la pub avant le reportage, j'arrive pas à l'enlever.

(Comme tous les documents media player, il est possible de les voir en grand en double cliquant dessus.)






































Si les fichiers ne marchent plus dans quelques temps c'est peut être qu'ils auront été retiré de la diffusion, pour l'instant c'est un test que je fais.

Aucun commentaire: