Toute la nuit il aura soufflé mais il n'aura pas neigé, dommage.
Notre squat. Spacieux, non?
Les longues soirées au coin du feu n'auront jamais eu un aussi beau sens qu'ici
Au petit matin, la lune joue à cache-cache avec les sapins
Le lendemain matin le vent se sera un peu calmé, ce qui laisse entrevoir une journée sympa au soleil. Finalement le soleil restera timide pendant une petite heure avant que le vente se lève de nouveau et le cache complètement derrière de beaux nuages remplies de neige. La neige se mettra à tomber en fin de journée assez abondamment, ce qui laisse prévoir une bonne journée pour le dimanche, mais malheuresement nous ne serons pas de la partie... Saleté de pot de départ à préparer!!!
La journée de samedi ne sera pas trop mauvaise au niveau ski, malgré une petite frayeur en début de matinée quand on a vu se fermer les deux principaux télésièges de la stations, mais qui finalement réouvriront un peu plus tard.
Certaines pistes sont assez croutées et très désagréables. Mais les combes à l'envers et protégée du vent, étaient assez bonnes à skier, une petite couche de neige étant déposée à chaque coup de vent. Cela permet d'envoyer un peu et de faire quelques photos. Bien sur, la lumière ambiante rend difficile la prises de jolies tofs, il faut alors jouer avec le décor, mais comme on dit "on fait avec ce que l'on a".
Enjoy ces quelques photos de la journée!!!
Fred dans Desperado, dans un rare moment avec le soleil
Benoit en grandes courbes dans Drifter
Fred aussi dans Drifter
Fred qui s'amuse
Fred, encore et toujours dans Drifter
Benoit en pure style descente
Fred avec ses skis de la journée
Benoit qui joue avec les arbres
Fred jouant aussi avec les sapins
Benoit en session saut de cassure
Fred, la même chose!!!
Notre départ de Castle sous la neige
Ainsi se termine mes journées de ski Canada, non sans regret. Il y a tellement de choses à faire ici qu'il faudrait plus de 5 mois pour tous faire. Mais en tous cas je me fait la promesse de revenir dans ce beau pays, pour continuer sa découverte et rider quelques les innombrables belles pentes de l'Alberta et de la BC. C'est la fin d'un des épisodes de ma vie ici, mais certainement pas le dernier...
2 commentaires:
Bien sympa tout ça!! Dommage qu'il manque un peu de lumière, mais ça m'apparait pas mal du tout.
C'est sur que la lumière manque cruellement. On aura malheuresement jamais eu le droit au soleil à Castle, dommage.
Enregistrer un commentaire