Pour ce second jour en AK, nous avons passé une partie de la matinée sur la route à sillonner les alentours de Cooper Landing pour trouver une épicerie et de l'eau potable. En effet les campings de pêcheurs, c'est bien mais on ne trouve pas forcément toutes les commodités que l'on veut.
Finalement nous nous sommes résignés à aller vers l'ouest jusqu'à Soldotna afin de trouver une ville et donc des supermarchés. Ce fut l'occasion de faire le plein et de compléter les quelques courses manquantes.
Après ce petit arrêt shopping, nous déciderons d'aller faire une petite randonnée dans le Kenai Wildlife Refuge situé entre Soldotna et Copper Landing. Après quelques hésitations, nous décidons de partir sur un trail de 2h le long de la Kenai River. C'est l'occasion pour nous de prendre contact avec la nature Alaskienne.
Le trail n'est pas dur. Un bon tiers de la randonnée se passe le long de cette rivière et on s'est très vite rendu compte que l'on situait en territoire ours : reste de poisson, traces d'ours. C'est à ce moment que l'on se remémore toutes les consignes de sécurité si l'on en croise un.
Heureusement ce ne sera pas le cas de toute la randonnée, mais nous aurons de bon coup de stress, surtout pendant la remontée vers le parking lorsque l'on traversera, pendant un bon moment, une forêt d'arbustes très dense qui à chaque détour de chemin peut amener des surprises.
Finalement tout sera passera bien et nous aurons le droit à de beaux paysages : de la forêt à des pertes de vue, des rivières bleues turquoise, des montagnes de partout. Un premier contact réussi.
Arrivée au bord de la Kenai River
Kenai River
Content d'être là
Petit promontoire
AK ...
... à l'état sauvage
Après cette belle ballade, nous rentrerons au camping pour nous reposer et profiter de la soirée. L'occasion de faire quelques photos.
Fin de journée et derniers rayons de soleil
La Kenai River depuis le camping
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire