Après une bonne nuit à Valdez, nous commencerons la journée par une petite session lessive afin de ne pas trop sentir le fennec pour les prochains jours. Il faut dire que ce sera aussi, une des plus grosses villes que nous verrons pendant les prochains jours.
Nous profiterons ensuite du beau temps pour faire un tour en ville, du port et de manger dans un restairant typiquement américain avec au menu burger pour tout le monde.
Le port de Valdez
La baie de Valdez
Nous prendrons ensuite la Richardson Highway qui remonte au nord en direction de Cooper Landing et du Parc National de Wrangell St Elias National Park.
Nous ferons quelques arrêts à la sortie de la ville afin d'observer de belles et grandes cascades.
Horsetail Falls
La plus grande : Bridal Veil Falls
Keystone Canyon
Après Keystone Canyon, nous continuerons notre route jusqu'à Blueberry Lake et Thompson Pass, qui pour moi est un magnifique endroit pour contempler les montagnes Alaskiennes. Les paysages sont magnifiques et sont semblables à des paysages montagnards des Alpes.
Nous sur la route qui monte à Thompson Pass
Blueberry Lake
Panorama à 360° depuis Thompson Pass
La vue depuis Thompson Pass
Nous resterons un long moment à Thompson Pass à contempler les paysages et faire de nombreuses photos. Nous reprendrons ensuite la route en direction de Worthington Glacier qui domine la région.
L'accès au glacier est bien aménagé, et nous pouvons facilement nous rapprocher de la langue glaciaire.
La langue glaciaire du Worthington Glacier
La moraine qui domine le paysage
Vue imprenable sur Worthington Glacier
Après ce passage, la route sera plus monotone. nous traverserons beaucoup de forêt et ferons beaucoup de moins de pause jusqu'à notre camping.
Vue sur les hautes montagnes de Wrangell Saint Elias National Park
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire