Après une belle journée de whale watching dans Resurection Bay et une bonne nuit près de Portage Lake, la journée sera consacrée à rejoindre Valdez.
Nous débutons la journée par un arrêt à Portage Lake afin d'admirer le lac mais également les différents glaciers qui entourent ce lieu.
Byron Glacier
Portage Lake, et de gauche à droite : Begich Peak, Maynard Mountain, Shakespeare Shoulder et Bard Peak
Shakespeare Shoulder et Bard Peak
Après cette petite pause matinale, nous avons emprunté le tunnel Anton Anderson qui permet de passer sous Maynard Mountain et de rejoindre la ville de Whittier.
Whittier est une petite ville portuaire d'où part de nombreux ferries en direction de plusieurs villes de l'Alaska. Le ferry est certainement le meilleur moyen de rejoindre Valdez surtout que nous avons la chance d'avoir un magnifique temps.
Les choses ne seront pas si facile, car en l'absence de réservartion, nous avons failli ne pas pouvoir prendre le bateau. Mais heureusement, en Alaska, ils n'hésitent pas à bien remplir les bateaux, et finalement nous pourrons prendre la mer, pour une traversée de 6h dans le Prince William Sound.
C'est assez agréable de se faire conduire et de profiter du paysage. Nous verrons comme toujours de nombreux glaciers, des animaux, mais aussi des icebergs...
Le début de la traversée et la vue sur Whittier
Tabenkof Glacier
Les premiers icebergs
Des loutres de mer
Les icebergs qui proviennent du Columbia Glacier
Columbia Glacier
Le comité d'acceuil de Valdez
Des Dall's Porpoise
Valdez et ses dépôts de pétrole
Après 6 heures de traversée, nous rejoignons notre camping pour une soirée détente.
1 commentaire:
Jolies photos ! Profitez en bien !
Enregistrer un commentaire