samedi 17 juillet 2010

The Cheakamus Valley

Après avoir passé plusieurs jours sur Vancouver, nous avons décidé d'aller visiter la région et d'aller dans les montagnes. Au Canada, tout est plus grand, les trajets aussi, la voiture est donc obligatoire dès que l'on veut visiter le pays. Nous avons donc choisi de louer une voiture pour une dizaine de jours, cela nous permettra à la fois de faire ce premier petit voyage dans les West Coast, et par la suite de faire un trip dans les Rocheuses pendant une semaine.

Pour revenir à ce premier voyage, nous avons décidé d'aller du côté de Whistler qui est une, voire la plus grande station de ski du Canada. Un domaine de ski qui semble assez extraordinaire avec des chutes de neige impressionnantes qui ont fait sa réputation. C'est un endroit très prisé du Canada, et comme tout endroit prisé la vie est assez chère.
Depuis Vancouver il nous aura fallu deux heures pour rejoindre la station. A l'échelle du Canada, c'est un petit trajet tout à fait normal. La route est assez belle car on emprunte la Sea to Sky Highway. C'est une grande route qui part de Vancouver, qui au début longe le Pacifique, et qui va vers le Nord. Petit à petit, l'océan disparait et les montagnes se font de plus en plus grandes et de plus en plus enneigées. C'est assez impressionnant ce passage de l'eau à la montagne. Et bien sûr la forêt reste toujours présente, on est pas en BC pour rien !!!

Une fois arrivé à Whistler, dans la Cheakamus Valley, notre priorité a été de trouver un endroit où dormir. Et comme le temps était en notre faveur, nous avons décidé de camper dans un camping un peu avant la station de ski : le Cal Cheak Camping. Audrey l'avait déjà expérimenté. quelques semaines auparavant avec des collègues de son boulot. Le camping est au milieu de la forêt et près d'un rivière, pour faire simple un cadre magnifique. Le principe d'enregistrement dans ce camping est simple : le self registration. On choisit un emplacement libre, on remplit un bulletin que l'on met dans une enveloppe avec l'argent pour payer la nuit, et le tout dans une boite avec un cadenas. Un système simple, que tout le monde respecte ici...

Après avoir effectuer ces petites formalités nous avons décidé d'aller faire le plein de la voiture et c'est à ce moment là que nos galères de la journée ont commencé. Petit conseil, à ceux qui vont au Canada, ne jamais mettre du diesel dans une voiture essence mais plutôt du "gas" ou du biogas car ca ne marche pas trop bien si on se trompe. On en a fait les frais, et cela nous a valu de passer l'après midi au garage pour tout réparer. Au final, une après midi perdue à stresser et surtout qui ne a pas permis de faire ce que l'on avait prévu. Mais tout s'est bien fini, malgré une facture assez salée.

Après toute ces péripéties, nous avons décidé de faire simplement un petit tour à la Brandywine Fall pour faire quelques photos et profiter de la vue sur la chute d'eau et le Daisy Lake. Nous avons ensuite passé la soirée au camping autour d'un bon repas autour d'un feu, à profiter de l'ambiance de la forêt.

Nous n'avons pas pu faire tout ce que nous voulions au cours de cette journée, mais au moins nous avons eu beau temps et avons pu tout de même profiter de ce beau coin avant une belle randonnée pour le lendemain...


Image Hosted by ImageShack.us



Image Hosted by ImageShack.us

Notre site de camping et notre voiture dans un beau cadre



Image Hosted by ImageShack.us

La Brandywine Fall



Image Hosted by ImageShack.us

Les montagnes depuis le point de vue près de la Brandwine Fall



Image Hosted by ImageShack.us

Le Black Tusk, une montagne assez particulière dans le paysage



Image Hosted by ImageShack.us

La Cheakamus Valley et le Daisy Lake



Image Hosted by ImageShack.us

La Cheakamus River qui passait près de notre camping



Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us

Le Pont suspendu près du camping qui permettait d'aller se balader dans les trails de la forêt


1 commentaire:

Audrey a dit…

Et j'ajouterai même : ne faites pas votre plein chez Husky !! C'est les stations les plus trompeuses car elles n'affichent pas de "regular" l'essence que tout le monde utilise ici, mais simplement "green gas"... ou diesel...