mardi 20 juillet 2010

Rocheuses en vue

Notre deuxième journée en direction des Rocheuses était encore consacrée à la route. Nous avions pour objectif de faire escale dans la ville de Jasper au milieu du parc national du même nom.

Après une nuit du côté de Kamloops, nous avons repris la route dès le matin afin d'arriver en fin de journée à Jasper. Nous n'avons pas vraiment eu le temps de faire de longues pauses ou de visiter les différentes régions que nous avons traversé, mais nous avons constaté que le paysage évoluait au fur et à mesure que nous avancions avec de plus en plus de montagnes et de la forêt à perte de vue.

Avant de rentrer dans le Parc de Jasper, nous sommes passées dans un premier dans le Parc Provincial du Mont Robson qui se situe en BC. Son nom vient justement du Mont Robson qui culmine à 3954 m et qui est un des plus haut sommet de la BC. Comme c'est un point remarquable de la BC nous avons tout de même pris le temps de passer au visitor center du parc afin de profiter de la vue sur cette montagne. Le temps était assez mitigé et nous n'avons pas pu apercevoir le sommet, mais nous avons tout de même nous rendre compte de son importance.

Après cette pause photo, nous avons repris notre route en direction de Jasper. Hormis la route qui traverse la forêt et les nombreux véhiculent qui y circulent dessus, la civilisation se faisait de plus en plus rare et l'ambiance de plus en plus sauvage. Et ce constat s'est confirmé dès notre entrée dans le Parc de Jasper, où nous avons croisé très rapidement des cerfs qui broutaient le long de la route, chose assez pratiques pour faire des photos sans efforts, mais qui veut dire aussi qu'il faut faire attention.

Après être entré dans le Parc de Jasper, nous sommes ensuite arrivés rapidement dans la ville de Jasper. Notre priorité a alors été de trouver le camping pour être sur d'avoir une place pour la nuit.

Pas d'anecdotes ou de faits particuliers, simplement quelques photos que nous avons pu prendre tout au long du trajet.

Petit déjeuner et rangement avant le départ de Pinegrove Campground

Petite pause détente sur la route le long d'une rivière

La forêt de plus en plus présente

Le Mont Terry Fox dans le Robson Provincial Park

Le Cinnamon Peak

La Klapperhorn Mountain

Le Mont Robson depuis le visitor center

Audrey...

La Fitzwilliam Mountain, la montagne bicolore

Les cerfs à notre entrée dans le Jasper National Park

Panorama sur la région de Jasper

Anonyme a dit…

Bon, il est inutile de dire que t'étais pas obligé de mettre cette super photo de moi... sur ton blog ! Même si j'étais sûre que tu la mettrais !!