dimanche 25 juillet 2010

Retour vers Vancouver : Lake Louise - Kelowna

Notre voyage dans les Rocheuses touche à sa fin. Après avoir passé de très bon moment entre Banff et Jasper, il était temps pour nous de songer au retour. Il nous avait fallu deux jours pour venir dans les Rocheuses, il n’en fallait pas moins pour retourner à Vancouver et avaler les 1000 km qui nous sépare du Pacifique.

Pour ce premier jour de notre voyage de retour, nous avons décidé de partir de Lake Louise et de rejoindre la région de Kelowna, une ville de taille moyenne de la BC situé au bord d’un grand lac : l’Okanagan Lake. Au cours de cette journée, nous avons emprunté une belle route qui traverse les Rocheuses et notamment deux grands parcs de la BC : Yoho National Park et Glacier National Park. Nous avons encore pu voir de nombreux glaciers sur les sommets entourant la route et qui contrastent beaucoup avec les grandes étendues de forêts des vallées. Pour ce trajet, nous n’avons pas effectué beaucoup de pauses et la plupart des photos ont été prises depuis la voiture par Audrey, ma copilote.

Le soir nous avons passé la nuit dans un camping le long de l’Okanagan Lake qui marque la fin des montagnes, car on se trouve dans des plaines assez sèches. Encore une fois nous avons eu le droit à une des dernières places dans un camping où l’on a trouvé beaucoup de personnes en weekend qui venaient au bord du lac faire du bateau, la vie à l’américaine en quelque sorte. Ce qui est assez différent de l’ambiance que nous avions connu dans les Rocheuses.

Yoho National Park

Lower Spiral Tinnel : un tunnel en spirale qui traverse la montagne et qui permet au train de descendre ou monter la montagne sans crémaillère.

Image Hosted by ImageShack.us>

Les ours de Revelstoke dans Yoho National Park

Glacier National Park

Image Hosted by ImageShack.us>

Les fermes de la région d'Okanagan Lake

Image Hosted by ImageShack.us

On sent vraiment que c'est la fin des Rocheuses